Sears Canada creuse sa perte et augmente ses réductions de coûts

Publié le 08/06/2016 à 15:03

Sears Canada creuse sa perte et augmente ses réductions de coûts

Publié le 08/06/2016 à 15:03

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

Sears Canada continue de perdre de l'argent et va augmenter ses cibles de réductions de coûts pour 2016, dans l'espoir de renouer avec la rentabilité. 

La chaîne nationale de grands magasins espère maintenant réduire ses coûts annuels d'entre 127 millions $ et 155 millions $. Son objectif précédent visait des économies de 100 millions $ à 127 millions $, incluant 80 millions $ de mesures mises en place au premier trimestre. 

Le détaillant a annoncé ce changement à l'occasion du dévoilement de ses plus récents résultats trimestriels. Il a affiché une perte de 63,6 millions $ pour son plus récent trimestre, comparativement à celle de 59,1 millions $ réalisée un an plus tôt.

Les revenus d'ensemble de Sears Canada (Tor., SCC) ont diminué de 14,5 pour cent à 595,9 millions $, par rapport à ceux de 697,2 millions $ du premier trimestre de l'an dernier. Les ventes de ses magasins ouverts depuis au moins un an ont reculé 7,4%. 

La société a attribué le recul des ventes à plusieurs facteurs, notamment à une baisse des ventes d'articles à prix élevé, comme les gros appareils électroménagers, à la suite de la résiliation de l'entente sur les cartes de crédit. 

Sears a aussi annoncé avoir conclu un accord pour la cession-bail de son centre de logistique de Port Coquitlam, en Colombie-Britannique, plus tard cette année.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.