Molson à l'assaut des bières artisanales

Publié le 30/05/2011 à 10:31, mis à jour le 30/05/2011 à 10:57

Molson à l'assaut des bières artisanales

Publié le 30/05/2011 à 10:31, mis à jour le 30/05/2011 à 10:57

Par Mathieu Lavallée

Photo : Bloomberg

Molson Coors Canada crée une division indépendante destinée à mieux profiter du segment des bières artisanales et de spécialité, a annoncé la compagnie ce matin.

Pour profiter de la croissance dans ce secteur, qui connaît la croissance la plus rapide dans l'industrie canadienne de la bière, Molson lance Six Pintes (ou Six Pints). La division regroupera notamment deux brasseries acquises depuis 2005, soit Ceemore Springs Brewing Company, qui a elle-même acheté Granville Island Brewing Company par la suite.

Six Pintes proposera des bières personnalisées et des solutions commerciales, notamment des activités pour initier les consommateurs à ces produits plus haut de gamme.

« 'C'est le segment qui représente probablement la plus grande opportunité de croissance, mais elle requiert un niveau de service sur mesure », a commenté Adam Moffat, porte-parole de Molson Coors Canada.

À travers les différents services offerts, comme des cours sur les accords mets-bières, Six Pintes veut développer un plus grand bassin d'amateurs de bières artisanales.

La création de Six Pintes ne représente pas véritablement un investissement pour Molson Coors, a souligné M. Moffat. En fait, la différence sera surtout quant aux personnes appelées à former la nouvelle équipe, qui présentera un esprit différent de chez Molson Coors a-t-il précisé.

La division doit éventuellement représenter une sélection de bières de spécialité du pays et de l'étranger.

« Les amateurs de bière de partout au pays explorent de nouveaux territoires exaltants quant aux bières artisanales et de spécialité, affirme Ian Freedman, président de la division. La Compagnie de bières de spécialité Six Pintes est là pour mener cette renaissance en ayant pour seule mission d'attirer de nouveaux amateurs et de susciter une passion pour la bière. »

Les marques de Six Pintes et l'entreprise seront indépendantes de Molson Coors et élaboreront leurs propres stratégies quant aux prix, aux produits, la distribution et la publicité.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.