Le projet de vente au détail de MTY fait du surplace

Publié le 03/05/2012 à 15:42, mis à jour le 04/05/2012 à 08:51

Le projet de vente au détail de MTY fait du surplace

Publié le 03/05/2012 à 15:42, mis à jour le 04/05/2012 à 08:51

Les consommateurs ne pourront trouver de sitôt des produits de marques Sushi Shop ou Taco Time sur les tablettes des épiceries. Photo: Bloomberg

En un an, le projet de vente au détail du Groupe d’alimentation MTY, spécialiste québécois dans la restauration rapide, n’a pas progressé d’un iota.

C’est ce que son président et chef de la direction a dû avoué hier, à la suite d’une question d’un actionnaire à l’occasion de l’assemblée générale annuelle, qui se tenait dans un grand hôtel du centre-ville de Montréal.

Tout en demeurant à l’agenda, ce projet de ventes de produits dans les marchés d’alimentation du produit ne fait tout simplement plus partie des priorités de la direction, a expliqué le président, Stanley Ma. «Des gens nous ont approché. J’y pense encore, mais disons que ce projet ne se trouve pas au sommet de ma pile.»

À l'instar des Rôtisseries Saint-Hubert, Mikes et Commensal, lesquels se sont lancés dans l'aventure il y a quelques années, MTY annonçait à pareille date l’an dernier vouloir commencer à distribuer ses produits dans les marchés d'alimentation.

«Cela se fera bientôt, avait-il alors assuré, ajoutant que les premiers produits de MTY seraient disponibles sur les tablettes des épiceries québécoises, entre six et huit mois après l’assemblée des actionnaires de mai 2011.

La gamme exacte de produits offerts en épicerie restait encore à définir. Mais il était déjà établi que MTY vendrait ses produits sous les noms de ses enseignes les plus connues, telles que Thaï Express, Sushi Shop, et TacoTime.

Au cours d’un long exposé, M. Ma a expliqué que des discussions avaient été entreprises avec des partenaires et que les responsables de l’ancienne usine de transformation d’Aliments Martel, près de Québec, dont MTY est devenue copropriétaire, n’attendaient que cela.

À la une

Filière batterie: le beau (gros) risque

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.