Le pdg de Target démissionne

Publié le 05/05/2014 à 08:38

Le pdg de Target démissionne

Publié le 05/05/2014 à 08:38

Par La Presse Canadienne

Photo: Bloomberg

Le géant américain de la vente au détail Target a annoncé lundi la démission de son président et chef de la direction Gregg Steinhafel, dans la foulée de la fraude informatique qui a touché des dizaines de millions de ses clients.

La démission de M. Steinhafel survient cinq mois après cette fraude, qui a gravement entaché la réputation de Target auprès des consommateurs et plombé son chiffre d'affaire.

Le troisième détaillant en importance aux États-Unis a indiqué que M. Steinhafel, qui travaille pour Target depuis 35 ans et qui en est le grand patron depuis 2008, quitte son poste immédiatement. Il a aussi démissionné de son poste au sein du conseil d'administration.

Le directeur financier de Target, John Mulligan, a été nommé président et chef de la direction par intérim. Une membre du conseil d'administration, Roxanne S. Austin, occupera le poste de présidente non exécutive intérimaire du conseil d'administration.

M. Steinhafel faisait l'objet d'une pression de plus en plus importante depuis qu'il a été annoncé, le 19 décembre, qu'une fraude informatique avait compromis 40 millions comptes de cartes de crédit et de débit entre le 27 novembre et le 15 décembre.

Puis, le 10 janvier, la compagnie a fait savoir que les pirates s'étaient aussi emparés des données confidentielles, comme les noms, numéros de téléphone, adresses de courriel et adresses postales, de 70 millions de clients.

À la une

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

Il y a 59 minutes | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Les leaders de l'équité de genre sont encore peu nombreux

Mis à jour il y a 27 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Deloitte appelle les entreprises à en faire plus en matière d'équité des genres.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 3 mai

Mis à jour il y a 37 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les indices tentent de repartir de l'avant en attendant l'emploi américain.