Gildan dépasse légèrement les attentes

Publié le 02/05/2014 à 08:40

Gildan dépasse légèrement les attentes

Publié le 02/05/2014 à 08:40

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Gildan a dévoilé un bénéfice légèrement supérieur aux attentes tandis que le fabricant de chaussettes et de t-shirt montréalais prévoit générer plus de revenus que prévu. Ces recettes seraient cependant contrebalancées par des coûts, eux aussi, plus importants qu’anticipé.

Au deuxième trimestre terminé le 30 mars,  Gildan a enregistré un bénéfice par action ajusté de 0,64 $US, en hausse de 8,5%. C’est un peu mieux que les 0,63 $US prévu en moyenne par les analystes interrogés par Bloomberg.

Les ventes, pour leur part, ont augmenté de 4,9% à 548,8 M$US. Les analystes anticipaient des recettes de 555 M$ US.

Gildan a expliqué par voie de communiqué que ses résultats témoignent d'une forte croissance des ventes de sous-vêtements aux détaillants américains; d'une augmentation des ventes aux marques mondiales axées sur le style de vie et sur les marchés internationaux des vêtements imprimés; et de la non-récurrence du rabais pour dévaluation des stocks des distributeurs enregistré au deuxième trimestre de l'exercice 2013.

Les ventes nettes du secteur des Vêtements imprimés se sont chiffrées à 378,5 M$ US, une hausse de 2,9 % comparativement à 368 M $ US pour le deuxième trimestre de l'exercice 2013.

Les ventes nettes du secteur des Vêtements de marques se sont établies à 170,3 M$ US, une amélioration de 9,9 % par rapport à celles de 155 M $ US réalisées l'an dernier. 

Gildan a relevé ses prévisions pour son exercice. La société prévoit terminer l’année avec des ventes de 2,4 G$US, plutôt que les 2,35 G$US prévu précédemment. Les prévisions restent les mêmes pour le bénéfice qui devrait se situer entre 3$US et 3,10 $US, soit un gain d’entre 11,2% et 11,5% par rapport à l’exercice précédent.

La société note qu’elle devra régler des inefficiences dans ses usines, ce qui lui coûtera davantage que prévu. Ces nouveaux coûts seront compensés par la hausse de revenu attendu.

Avec La Presse canadienne

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.