Diageo fermera son usine de Dorval: 65 employés mis à pied

Publié le 23/10/2009 à 07:27

Diageo fermera son usine de Dorval: 65 employés mis à pied

Publié le 23/10/2009 à 07:27

Par La Presse Canadienne

L'usine de Dorval met en bouteille les boissons Smirnoff. Photo: Bloomberg.

La société Diageo Canada a annoncé jeudi la fermeture de son usine d'embouteillage de Dorval à la fin de février 2010, une décision qui touchera 65 employés.

La production de cette installation, qui met en bouteille des boissons Smirnoff, sera transférée à une usine de Woodbridge, en Ontario. Cette décision a été prise dans le cadre d'une analyse de la chaîne d'approvisionnement de la société, a indiqué Diageo Canada par voie de communiqué.

«Nous analysons constamment notre chaîne d'approvisionnement et cherchons de nouvelles façons de réduire nos coûts et d'accroître notre efficacité, tout en respectant notre engagement d'offrir des produits de la meilleure qualité», a affirmé Mario Leduc, vice-président, mise en bouteilles, de Diageo Canada.

Bien que «difficile», cette décision d'affaires aidera l'entreprise à demeurer concurrentielle dans le segment en recul, mais rentable, des produits prêts à boire au pays, a expliqué M. Leduc.

Le transfert de la production de l'usine de Dorval à l'entreprise ontarienne Delta Beverages doit permettre d'accroître la productivité et de réduire les coûts de la chaîne d'approvisionnement de la société. Diageo Canada, sous le contrôle de la société britannique Diageo, possède des usines d'approvisionnement à Valleyfield, près de Montréal, de même qu'à Amherstburg, en Ontario, et Gimli, au Manitoba.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.