Danier: un autre détaillant se protège de ses créanciers

Publié le 04/02/2016 à 13:21

Danier: un autre détaillant se protège de ses créanciers

Publié le 04/02/2016 à 13:21

Par lesaffaires.com

(Photo: Shutterstock)

Un autre détaillant canadien bien en vue pourrait tomber au combat. Le spécialiste des vêtements de cuir Danier Leather(Tor., DL) a annoncé qu’il se place sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.

L’entreprise torontoise précise par voie de communiqué qu’elle a pris cette décision afin de «stabiliser l’environnement pour permettre à la compagnie et à ses conseillers financiers de mener un processus de vente ordonné et flexible».

Danier souhaite identifier une ou des parties intéressées à acheter l’entreprise, à réaliser un investissement dans ses activités ou à faire l’acquisition de l’ensemble ou de certains actifs.

Le conseil d’administration de Danier dit avoir fait appel à la protection de la Loi compte tenu de ses difficultés financières.

Le détaillant a enregistré de lourdes pertes financières au cours des deux derniers exercices. En dépit de mesures pour réduire ses coûts et d’un plan de redressement, la société n’a pas réussi à renverser la vapeur.

Pas en faillite

La direction de Danier insiste pour dire que l’entreprise «n’est pas en faillite». La société dit disposer des ressources pour financer ses activités et continuera d’exploiter ses magasins durant le processus.

Le cabinet KSV Kofman agira comme syndic dans le dossier.

Le titre de Daniel Leather se négociait à 1,41$ lors de sa dernière transaction mardi. L'action a oscillé entre 1,25$ et 5,85$ durant les 52 dernières semaines.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.