Circuit City ferme 155 magasins

Publié le 03/11/2008 à 00:00

Circuit City ferme 155 magasins

Publié le 03/11/2008 à 00:00

Par Denis Lalonde
Cette annonce touchera environ 20% des quelque 721 établissements de la chaîne aux É-U. L’entreprise basée à Richmond, en Virginie, fermera des commerces dans 55 marchés et se retira de 12 d’entre eux. La société estime que les fermetures entraîneront une réduction de 17% de sa main-d’oeuvre.

La direction de Circuit City ajoute qu’elle n’atteindra pas son objectif d’ouvrir une dizaine de commerces d’ici la fin de son exercice 2009, qui se terminera à la fin du mois de février.

L’entreprise précise que les 155 commerces visés ont généré des ventes totales de 1,4 milliard de dollars durant son exercice 2008.

Circuit City entend également renégocier certaines ententes avec les propriétaires de certains établissements afin de réduire substantiellement ses frais de location.

Une fois la restructuration finalisée, la société conservera 566 établissements dans 153 marchés à travers les États-Unis. La direction de Circuit City affirme que d’autres mesures de réduction des coûts à court terme pourraient être nécessaires afin de préserver sa situation financière.

L’ampleur des charges liées à cette restructuration n’a pas été précisée.

Le titre de Circuit City grimpait de 10 cents* (39,42%) à 36 cents à la Bourse de New York en fin de matinée. Au cours des 52 dernières semaines, l’action a oscillé entre 17 cents et 8,24 dollars.

* Tous les montants sont en devise américaine.

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.