Blockbuster Canada: une cible d'achat?

Publié le 25/05/2011 à 17:22, mis à jour le 25/05/2011 à 17:28

Blockbuster Canada: une cible d'achat?

Publié le 25/05/2011 à 17:22, mis à jour le 25/05/2011 à 17:28

Par La Presse Canadienne

En dépit des difficultés qu'elle traverse, l'entreprise de vente et de location de films et de jeux vidéos Blockbuster Canada pourrait constituer une bonne acquisition en raison de sa marque, même si elle ferme certains magasins délaissés par des Canadiens qui se tournent de plus en plus vers la technologie pour regarder des films.

Des spécialistes de l'industrie estiment que la marque de commerce Blockbuster Canada a une valeur, ce qui fait de la chaîne de magasins une cible éventuelle pour les compagnies du secteur du divertissement ayant des objectifs de croissance.

Ils ajoutent cependant que les magasins devraient vendre une gamme accrue de marchandises afin de survivre à long terme.

Le mois dernier, le fournisseur de satellites Dish Network a fait l'acquisition de Blockbuster, maison mère américaine de Blockbuster Canada.

Certains analystes de l'industrie croient possible que Dish Network ait l'intention de se servir de la marque Blockbuster dans le seul but de lancer un service de location en ligne de vidéos qui ferait concurrence à Netflix.

Blockbuster Canada exploite actuellement quelque 400 centres de vente et de location de films et de jeux vidéos où sont employés 4000 personnes, à la grandeur du pays. La compagnie a cependant été placée sous séquestre par la cour.

Des gérants de magasins ont affirmé mardi que la compagnie avait informé les membres du personnel de la fermeture de 140 établissements à travers le pays, le 18 juin. Plus de 1400 travailleurs de Blockbuster Canada pourraient ainsi perdre leur emploi.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.