Ventes massives chez El-Ad Canada

Publié le 17/12/2008 à 00:00

Ventes massives chez El-Ad Canada

Publié le 17/12/2008 à 00:00

La filiale canadienne du promoteur new-yorkais El-Ad Group a cependant refusé de dévoiler la valeur totale des transactions. Elle se compte en centaines de millions de dollars, selon nos sources.

« Nous sommes au Canada depuis 1998, dit Ido Rosen, directeur financier d’El-Ad Canada, joint à Toronto. Nous avons bien travaillé et nous voulions encaisser notre profit. »

El-Ad a cependant conservé ses plus grands immeubles au Québec, tels que le Village olympique, le Square Westmount et le 1200, boulevard de Maisonneuve Ouest, à Montréal.

Au Village olympique, El-Ad compte poursuivre le développement de son projet Cité Nature, à côté des pyramides ayant abrité les athlètes durant les Jeux olympiques de Montréal en 1976.

Le plus grand immeuble vendu au Québec est La Citadelle, sur la rue Saint-Marc, à Montréal. Il comprend plus de 320 appartements. En Ontario, la plus grosse transaction concerne les deux tours du Yonge Village, à Toronto, qui comprennent 430 unités au total.

Selon M. Rosen, Transglobe, de Mississauga, en banlieue de Toronto, a acheté environ les deux tiers des unités vendues, en Ontario comme au Québec.

Également d’Ontario, la fiducie de placement immobilier CAP REIT a acheté Le Saint-Laurent, à Québec, pour 17,8 millions de dollars. L’immeuble comprend 153 appartements et 19 500 pieds carrés d’espace commercial. CAP REIT a contracté deux hypothèques totalisant 12,7 millions pour financer cet achat. À une moyenne de 4,11 %, les taux d’intérêt obtenus sont relativement avantageux pour CAP REIT, en cette période de resserrement du crédit.

Les Ontariennes Timbercreek et Homestead ont aussi acquis une partie du portefeuille d’El-Ad au Canada, dans la même transaction, vendredi dernier. -30-

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.