Une filiale de Latécoère s'installe à Montréal

Publié le 21/09/2011 à 16:27, mis à jour le 21/09/2011 à 17:03

Une filiale de Latécoère s'installe à Montréal

Publié le 21/09/2011 à 16:27, mis à jour le 21/09/2011 à 17:03

La Cseries de Bombardier. Photo:lesaffaires.com

La société Latecis, une filiale de la société française Latécoère, annoncera officiellement demain son implantation au Canada, a appris Les Affaires.com.

L’entreprise, spécialisée dans le conseil et l’ingénierie aéronautique, cherche ainsi à se rapprocher de Bombardier, avec qui elle travaille de près, notamment à la conception de sa prochaine famille d’avions de gamme CSeries.

Déjà une quarantaine d’employés de la société française ont été dépêché à Montréal depuis l’été dernier. Mais on s’attend à ce qu’elle compte une soixantaine d’employés avant longtemps.

L’annonce de demain se fera à l’occasion du congrès annuel de l’Association québécoise de l’aéronautique (AQA) en présence de François Bertrand, président et chef de la direction de Latécoère, et de Hervé Schembri, président de Latecis.

En entrevue dans la presse française, plus tôt cette année, ce dernier expliquait qu’en plus de vouloir se rapprocher du siège de Bombardier, à Montréal, Latecis tâcherait de profiter de sa présence sur place pour développer ses relations et activités avec d’autres entreprises du continent, dont nommément Bell Helicopter.

« Notre objectif est de développer sur ce site nos deux métiers l’ingénierie (études et calculs pour les grands avionneurs mondiaux) et la fourniture de systèmes clé en main », avait alors déclaré Hervé Schembri, président de Latecis.

Pour l’heure, outre la France et le Canada, l’entreprise de quelque 450 employés au total assure une présence en Espagne, en Angleterre et en Roumanie. Elle parle aussi d’ouvertures prochaines en Allemagne.

 

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour il y a 5 minutes | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour il y a 19 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour il y a 1 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.