R. Vézina : La famille Molson lance et compte !

Publié le 22/06/2009 à 00:00

R. Vézina : La famille Molson lance et compte !

Publié le 22/06/2009 à 00:00

Elle partait avec une longueur d'avance, puisque Geoffrey Molson siégeait au c.a du Canadien comme représentant de Molson Coors, mais tout pouvait basculer. Pierre-Karl Péladeau avait déployé un gros jeu de puissance pour intégrer l'équipe dans son empire... Le monsieur ne sera pas content ! On peut déjà se demander ce qui adviendra de son projet de chaîne télé de sports, désormais privée de ce qui aurait été son produit vedette.

Autre gagnant : Bell. Le Centre Vidéotron, ce n'est pas pour demain. Le logo bleu de Bell va rester accollé à l'aréna de la rue La Gauchetière. Et il ne serait pas surprenant d'apprendre que BCE fait partie du groupe Molson. Il y avait beaucoup en jeu dans cette affaire, et Vidéotron aurait pris beaucoup de place si Quebecor avait gagné.

Les frères Molson n'auraient même pas besoin d'accepter l'aide que Québec avait offert à des acheteurs québécois. Or, pour payer 500 à 600 millions $, il faut avoir les poches pleines... Il y a sûrement d'autres financiers avec le clan Molson. Mais la famille est bel et bien québécoise, faut-il le rappeler aux quelques faces grises qui déplorent déjà que le club n'ait pas été vendu à des « acheteurs francophones »... Le pourtant réputé commentateur Yvon Pedneault s'est permis ce genre d'insinuations dans le Journal de Québec, dimanche, allant jusqu'à douter que les règles du jeu aient été respectées. Parlait-il au nom de mauvais perdants ? Dommage.

Maintenant, est-ce que le Canadien va en profiter pour s'améliorer ? Prochain épisode : le repêchage des joueurs amateurs, vendredi. Mais j'avance déjà une prédiction : avec l'été qui s'annonce finalement, les ventes de bières Molson vont fracasser un record cete semaine !

Et vous gênez pas pour livrer vos propres impressions...

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.