MySpace supprime 300 emplois à l'international

Publié le 23/06/2009 à 00:00

MySpace supprime 300 emplois à l'international

Publié le 23/06/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
«Le plan de restructuration proposé, sous réserve d’une consultation avec des employés internationaux dans certains pays, serait applicable à toutes les divisions internationales de la société, réduisant les effectifs internationaux de MySpace de 450 à environ 150 employés et fermant au moins 4 de ses bureaux en dehors des États-Unis», révèle la société dans un communiqué.

Selon le plan, Londres, Berlin, et Sydney deviendraient les centres régionaux primaires des opérations internationales de MySpace.

Les bureaux existants en Argentine, au Brésil, au Canada, en France, en Inde, en Italie, au Mexique, en Russie, en Suède, et en Espagne pourraient être victime de la réorganisation.

Les activités de l’entreprise en Chine et au Japon ne sont pas affectées par la réorganisation.

«Si l’on considère que près de la moitié du parc d’utilisateurs total de MySpace vient de l’extérieur des États-Unis, il est important pour les utilisateurs du monde entier et pour notre santé financière immédiate de maintenir des opérations productives et efficaces sur nos marchés internationaux», a déclaré Owen Van Natta, président-directeur général de la société.

«Quand nous avons passé en revue la société, il était clair qu’à l’international, tout comme aux États-Unis, les effectifs de MySpace étaient devenus trop importants et encombrants pour être viables dans la conjoncture actuelle du marché. L’objectif des changements proposés aujourd’hui est de transformer et d’affiner notre stratégie de croissance internationale», a ajouté M. Van Natta, ancien directeur général du concurrent Facebook.

Le 17 juin, MySpace, filiale de News Corp., a annoncé la suppression de 500 emplois aux É-U, soit environ le tiers de ses effectifs dans ce pays.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.