Le chef de la division responsable du Boeing 737 quitte l’entreprise

Publié le 21/02/2024 à 15:43

Le chef de la division responsable du Boeing 737 quitte l’entreprise

Publié le 21/02/2024 à 15:43

Par La Presse Canadienne

Ce remaniement intervient après que le chef de l’Agence fédérale de l’aviation américaine (FAA en anglais) a déclaré que Boeing — sous la pression des compagnies aériennes pour produire un grand nombre d’avions — n’accordait pas suffisamment d’attention à la sécurité. (Photo: La Presse Canadienne)

L’entreprise américaine Boeing a annoncé mercredi que le responsable de son programme 737 quittait l’entreprise dans le cadre d’un remaniement au sein de ses postes de direction, qui survient quelques semaines après l’explosion d’un panneau de porte lors d’un vol au−dessus de l’Oregon.

Boeing a ainsi annoncé le départ d’Ed Clark, qui travaillait dans ses rangs depuis 18 ans.

Katie Ringgold lui succédera en tant que vice−présidente et directrice générale du programme 737.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de «l’accent accru mis par l’entreprise sur la garantie que chaque avion que nous livrons respecte ou dépasse toutes les exigences de qualité et de sécurité», a écrit le président de Boeing Commercial Airplanes, Stan Deal, dans un courriel adressé aux employés. «Nos clients n’exigent et ne méritent rien de moins.»

En janvier, un panneau de porte de secours d’un Boeing 737 Max 9 a explosé au−dessus de l’Oregon, puisque les boulons qui devaient le fixer au châssis n’étaient pas installés.

Ce remaniement intervient après que le chef de l’Agence fédérale de l’aviation américaine (FAA en anglais) a déclaré que Boeing — sous la pression des compagnies aériennes pour produire un grand nombre d’avions — n’accordait pas suffisamment d’attention à la sécurité.

Par ailleurs, Boeing a également nommé Elizabeth Lund, cadre de longue date, au nouveau poste de vice−présidente senior de BCA Quality, où elle dirigera les efforts de contrôle qualité.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.