La française AAA s'installe à Montréal

Publié le 21/06/2011 à 08:48

La française AAA s'installe à Montréal

Publié le 21/06/2011 à 08:48

Par La Presse Canadienne

AAA Canada prend de l'expansion dans le Grand Montréal, prévoyant créer plus de 210 emplois spécialisés au cours des deux prochaines années.

Le spécialiste des services de sous-traitance dans le domaine de la production industrielle en aérospatiale est une filiale du groupe français Assistance Aéronautique et Aérospatiale (AAA). Son savoir-faire se situe dans la production de sous-ensembles d'avion, la finition, la réparation, la transformation et la maintenance sur les chantiers d'avion, le support technique et la logistique, l'inspection, le contrôle et l'assurance qualité, ainsi que la formation.

AAA compte près de 1500 employés répartis dans sept pays. Le directeur général délégué d'AAA Canada, Richard Demoucelle explique les développements à Montréal par la volonté de l'entreprise de poursuivre sa croissance en Amérique du Nord. Ses équipes peuvent être déployées au sein des entreprises pour répondre à des besoins ponctuels de personnels techniques spécialisés en aéronautique.

M.Demoucelle ajoute que pour les entreprises étrangères, le Québec offre de nombreux atouts, tels une main-d'uvre spécialisée, compétente et disponible. Il qualifie de considérable qu'au Québec, une personne sur 200 travaille dans le secteur de l'aérospatiale.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.