La Cour prolonge de 45 jours la protection d'ExelTech Aérospatiale

Publié le 05/03/2010 à 11:02

La Cour prolonge de 45 jours la protection d'ExelTech Aérospatiale

Publié le 05/03/2010 à 11:02

À sa demande, la Cour supérieure du Québec prolonge la protection judiciaire dont bénéficiait ExelTech Aérospatiale, actuellement sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.

En conséquence, tous les recours des créanciers contre ExelTech sont suspendus pour une période supplémentaire de quarante-cinq jours.

Pendant cette période, précise le séquestre intérimaire, ExelTech continuera d'évaluer la possibilité de vendre des actifs à des parties intéressées. À ce jour, aucune convention définitive n'a encore été conclue.

Des dettes de 32 M$

ExelTech s'est placé sous la protection de la Lois sur la faillite et l'insolvabilité le 4 février dernier. Elle a suspendu ses activités et mis à pied la plupart de ses 550 employés à Montréal et à Québec

ExelTech Aérospatiale et sa filiale ExelTech Canada doivent plus de 32M$ de dollars à leurs créanciers. L'entreprise, qui se spécialise dans la maintenance d'avions, doit notamment 2,3M$ à ses détenteurs d'obligations et 4,3M$ à la Banque Royale. Le plus important créancier d'ExelTech Aérospatiale est GE Canada Equipment Financing, avec une créance de 12,5M$.

TSX suspend ses titres 

La Bourse de croissance TSX a suspendu la négociation des titres de la société après que l'Autorité des marchés financiers (AMF) ait émis une ordonnance d'interdiction des opérations à propos d'ExelTech.

Cette ordonnance a été rendue après qu'ExelTech ait décidé de ne pas déposé ses états financiers pour le trimestre terminé le 31 décembre 2009 dans les délais prescrits.

À la une

Oui, et ça devient possible

Il y a 51 minutes | Marie-Pier Frappier

Le retour des tables éditoriales s'est fait en grande pompe à «Les Affaires», avec Paolo Cerruti et Pierre Fitzgibbon.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

08/05/2024 | Dominique Talbot

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Ghislain Picard: «On veut créer notre richesse au lieu de dépendre de celle des autres»

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Entrevue avec le chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador.