GE Aviation investit 238 millions $ au Québec

Publié le 09/02/2017 à 13:31

GE Aviation investit 238 millions $ au Québec

Publié le 09/02/2017 à 13:31

Par lesaffaires.com

GE Aviation a annoncé ce jeudi la réalisation de projets totalisant 238 millions de dollars dans ses installations de fabrication de pièces de moteurs d’avions situées à Bromont.

GE Aviation, filiale de General Electric Canada, a annoncé ce jeudi la réalisation de projets totalisant 238 millions de dollars à Bromont. Ces projets créeront 115 emplois spécialisés dans la fabrication de pièces de moteurs d’avions, en plus de consolider plus de 200 emplois sur le site.

Ces projets visent à reconfigurer les procédés manufacturiers en incluant l’achat de nouveaux équipements nécessaires à l’industrialisation de composantes de moteurs de nouvelle génération, lesquelles servent notamment à la motorisation des avions Boeing 737 MAX, Comac C919 et Airbus A320neo.Il est aussi question d'augmenter l'expertise en automatisation de la fabrication et de la réparation de moteurs.

Le gouvernement du Québec attribue une contribution financière non remboursable de 12 millions de dollars pour la réalisation des projets. «La stabilité économique, financière et politique permet de créer un climat propice à l’investissement. GE Canada choisit le Québec, et c’est une excellente nouvelle pour l’industrie aérospatiale québécoise, pour la région de la Montérégie et pour tout le Québec», a affirmé Philippe Couillard, premier ministre québécois.

L’industrie de l’aérospatiale est un moteur de la croissance économique du Québec avec 40 000 emplois, près de 200 entreprises et 15,5 milliards $ de ventes annuelles.

«Les projets annoncés aujourd’hui par GE Canada s’inscrivent dans les objectifs de notre stratégie qui soutient également les trois piliers de notre plan économique que sont l’entrepreneuriat, le manufacturier innovant et les exportations. Trois piliers sur lesquels s’appuie GE Canada, une entreprise qui mise sur l'innovation pour hausser sa productivité et sa compétitivité», a souligné Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.