Farnborough : des commandes en vue pour Bombardier, CAE et Héroux-Devtek

Publié le 21/06/2010 à 15:23

Farnborough : des commandes en vue pour Bombardier, CAE et Héroux-Devtek

Publié le 21/06/2010 à 15:23

Par La Presse Canadienne

Bombardier, CAE et Héroux-Devtek annonceront très certainement de nouveaux contrats au salon aéronautique de Farnborough, au Royaume-Uni, le mois prochain, selon un analyste.

Cameron Doerksen, de la firme Partenaires Versant, prédit dans un rapport publié lundi que l'événement de Farnborough sera plus actif que le salon du Bourget de l'an dernier.

Il s'attend à ce que Bombardier annonce une nouvelle commande pour sa future gamme d'avions CSeries de 110 à 149 places. Il fait remarquer que selon des rumeurs persistantes, Qatar Airways et un transporteur chinois sont les plus près de prendre une décision à ce sujet.

De son côté, CAE pourrait annoncer des commandes de simulateurs de vol, tandis qu'Héroux pourrait poursuivre sa tradition d'annoncer des contrats à Farnborough, estime l'analyste.

M. Doerksen souligne que les commandes se sont succédées dans le secteur de l'aviation au cours des dernières semaines. Emirates a notamment confirmé l'achat de 32 nouveaux avions géants A380 d'Airbus lors du récent salon aéronautique de Berlin.

Aux yeux de l'analyste, toute cette activité pourrait propulser le cours des actions des entreprises du secteur de l'aérospatiale au cours des prochains mois.

 

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.