Entente d'exploitation à code multiple entre Air Canada et SriLankan Airlines

Publié le 20/10/2011 à 14:39

Entente d'exploitation à code multiple entre Air Canada et SriLankan Airlines

Publié le 20/10/2011 à 14:39

Par La Presse Canadienne

Air Canada a annoncé jeudi avoir signé avec SriLankan Airlines une entente d'exploitation à code multiple devant faciliter les voyages entre le Canada et le pays insulaire, situé dans l'océan Indien.

Le Canada compte la plus importante communauté d'expatriés sri-lankais au monde. Des centaines de milliers d'immigrants sri-lankais y vivent, en particulier dans les environs de Toronto.

Les voyages entre les deux pays sont de plus en plus fréquents.

L'entente permettra aux passagers souhaitant se déplacer entre le Canada et le Sri Lanka de faire des correspondances avec Air Canada et SriLankan Airlines aux principales villes-portes du transporteur montréalais en Europe, soit Francfort, Londres et Paris, tout en n'ayant qu'un seul billet.

Air Canada est le plus important transporteur aérien au Canada et le 15e au monde dans le secteur de l'aviation commerciale. Il accueille à bord de ses appareils plus de 32 millions de clients par année.

SriLankan Airlines, transporteur national du Sri Lanka lancé en 1979, s'emploie à élargir et diversifier sa gamme de produits et services afin de stimuler le tourisme et le développement économique du pays, en forte croissance. À partir de sa plaque tournante de Colombo, il dessert 51 destinations dans 32 pays en Europe, au Moyen-Orient, en Asie du Sud et du Sud-Est, en Extrême-Orient, en Amérique du Nord et en Australie.

À la Bourse de Toronto, jeudi après-midi, les actions d'Air Canada (TSX:AC.B) valaient 1,39 $, en baisse d'un cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.