Congédiement à l'Aéroport de Québec: le maire Labeaume attend toujours des explications

Publié le 26/02/2010 à 12:10

Congédiement à l'Aéroport de Québec: le maire Labeaume attend toujours des explications

Publié le 26/02/2010 à 12:10

Le maire de Québec s'explique encore mal les derniers événements à l'Aéroport de Québec

Une semaine après en avoir fait la demande officielle, le maire de Québec, Régis Labeaume, est toujours en attente d’explications concernant le congédiement surprise du pdg de l’Aéroport Jean-Lessage de Québec, Pascal Bélanger.

PLUS: Le président du conseil de l'Aéroport de Québec devient pdg

PLUS: L'Aéroport de Québec congédie son président 

Ce dernier a été remercié de ses fonctions au début du mois de février sans que le conseil d’administration de l’aéroport ne fournisse quelqu’explication que ce soit, tant aux médias qu’au premier magistrat de la Ville. Depuis, le président du conseil d’administration de l’aéroport, Gaetan Gagné, s’est vu officiellement confier le poste de pdg.

«Le maire n’a reçu aucune explication et continue d’en attendre, a exp-liqué à LesAffaires.com, Paul-Christian Nolin, l’attaché politique du maire de Québec.

Selon ce dernier, le maire Labeaume n’aurait reçu depuis son retour de Vancouver qu’un courriel d’une firme de relation publique, disant que le conseil d’administration était disposé à répondre à ses questions à l’aéroport.

Le maire n’aurait pas non plus obtenu une oreille plus attentive des trois représentants de la Ville de Québec au conseil d’administration de l’aéroport.

«Il n’est pas un des administrateurs de l’aéroport à proprement dit, mais il est quand même le maire de Québec», poursuit M. Nolin, laissant entendre que comme premier citoyen de la Ville, ce dernier aurait droit à plus de considérations de sa direction.

«Ce qui est le plus désolant là-dedans est qu’en l’absence d’explication de cette direction, les rumeurs de toutes sortes courent. Une situation qui ne sert personne, la direction de l’aéroport au premier chef.»

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.