CAE recrute chez Bombardier

Publié le 02/02/2015 à 09:55

CAE recrute chez Bombardier

Publié le 02/02/2015 à 09:55

Hélène V. Gagnon oeuvrera pour le compte de CAE à compter du 19 février 2015.

Une ex-vice-présidente de Bombardier, Hélène V. Gagnon, vient d’être nommée vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales de CAE, a appris Les Affaires.

Elle succède à Nathalie Bourque qui, après dix ans aux communications de CAE, avait annoncé son départ pour la retraite en décembre dernier. Hélène Gagnon entrera en fonction chez CAE le 19 février prochain.

Jusque là vice-présidente aux affaires publiques et à la responsabilité sociale d’entreprise de Bombardier Aéronautique, Hélène Gagnon avait perdu son emploi en août, dans le cadre des mises à pied successives que connaît l’avionneur depuis plusieurs mois.

Depuis l'automne, cette dernière prêtait son talent de communicatrice à Ciment McInnis, entreprise maintenant propriété de Beaudier, une société d’investissement privée appartenant aux familles Beaudoin et Bombardier.

Au cours des dernières années, Mme Gagnon a notamment joué un rôle important au sein d'Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec. Elle a également été la première femme à occuper la présidence du conseil d'administration de l'Association des industries aérospatiales du Canada, en 2012-2013.

Avant de se joindre à Bombardier, Mme Gagnon oeuvrait aux communications et relations gouvernementales de Noranda/Falconbridge. Elle avait auparavant, à compter de 1995, entrepris sa carrière d'avocate au cabinet d’avocats Fasken. Elle se spécialisait alors en droit de l’environnement.

Mme Gagnon est diplômée en droit civil et en droit commun de l’Université McGill et est également titulaire d’une maîtrise en administration et politique publiques de la London School of Economics.

Mme Bourque, qui prend sa retraite, est entrée chez CAE en 2005. Auparavant, elle était consultante dans le domaine des communications, principalement du cabinet de relations publiques National.

Enfin, Mme Bourque siège toujours au conseil d'administration d'Alimentation Couche-Tard et est membre de son comité des ressources humaines.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.