Bombardier Aéronautique supprime 1 800 emplois

Publié le 23/07/2014 à 17:13

Bombardier Aéronautique supprime 1 800 emplois

Publié le 23/07/2014 à 17:13

Le président quitte

Âgé de 59 ans, Guy Hachey agissait depuis 2008 à titre de président et chef de l'exploitation de Bombardier Aéronautique. C’est à lui qu’était venue la responsabilité de succéder à Pierre Beaudoin, lorsque ce dernier prit les commandes de Bombardier après une restructuration houleuse, menée par Paul Tellier.

«M. Hachey n’a pas été remercié. Il part pour la retraite», a soutenu Isabelle Rondeau, responsable des communications de l’entreprise, lorsque questionnée sur ce départ suprise. Par voie de communiqué, Pierre Beaudoin a remercié M. Hachey de la façon suivante: «Guy a dirigé Bombardier Aéronautique pendant une période importante de son histoire. Je tiens à le remercier pour sa contribution au cours des six dernières années».

Ce départ survient alors que Bombardier annonce l’abolition du groupe Aéronautique et la création d’une nouvelle division (Aérostructures et Services d’ingénierie). Les activités de production d’avions d’affaires et d’avions commerciaux, élevés aux rang de nouvelles divisions, continueront d’être dirigées par Éric Martel (affaires) et Mike Arcamone (commercial) qui se rapporteront dorénavant directement à Pierre Beaudoin.

La nouvelle division Aérostructures et Services d'ingénierie, dont on a refusé d'estimer l'importance, se spécialisera dans la conception et le développement d'aérostructures complexes en matériaux composites évolués et en métal pour tous les types d'avions civils, ainsi que dans toutes les catégories de structures, incluant les fuselages, les ailes et les fuseaux moteurs. 

À la Bourse de Toronto, le titre de Bombardier a perdu 0,02$ pour terminer à 3,74$. Depuis le début de 2014, le cours de son action a reculé de 0,85$, ou 18,44%.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour le 02/05/2024 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour le 02/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour le 02/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.