Bombardier augmente sa présence en Asie-Pacifique

Publié le 14/02/2012 à 07:45, mis à jour le 14/02/2012 à 07:48

Bombardier augmente sa présence en Asie-Pacifique

Publié le 14/02/2012 à 07:45, mis à jour le 14/02/2012 à 07:48

Par lesaffaires.com

Photo : Bombardier

Bombardier Aéronautique augmente sa présence en Asie-Pacifique alors que l’entreprise ouvre un bureau de ventes et marketing à Singapour pour sa division Avions commerciaux.

« Le rythme de croissance économique de cette région devrait dépasser celui du reste du monde d'ici 20 ans et les services intérieurs et intrarégionaux présentent un énorme potentiel de développement et d'expansion dans toute la région de l'Asie-Pacifique », a souligné Philippe Poutissou, vice-président, Marketing, Bombardier Avions commerciaux.

Étant donné la proximité avec les pays de l’Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE), ainsi qu’avec les États de l'Océanie et l'Inde, Singapour devient une plaque tournante parfaite pour les équipes de ventes, marketing et services à la clientèle des Avions commerciaux de Bombardier, ajoute-t-il.

L’entreprise s’attend à ce que la région de l’Asie-Pacifique, incluant la Chine, prenne livraison d’environ 4 000 appareils de 20 à 149 places.

Selon Torbjorn Karlsson, vice-président ventes, Asie-Pacifique de Bombardier Avions commerciaux, le personnel du bureau de Singapour sera capable de répondre presque instantanément aux demandes de renseignements pour les gammes des séries Q, CRJ et CSeries.

Environ 300 avions commerciaux CSeries, CRJ ou de la série Q sont en commande ou en service dans la région, a précisé Bombardier.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour à 18:21 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour à 18:08 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 18:26 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.