Baisse du coefficient d'occupation chez Air Canada

Publié le 06/05/2009 à 00:00

Baisse du coefficient d'occupation chez Air Canada

Publié le 06/05/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Les sièges des appareils d'Air Canada étaient ainsi occupés à 82,4 pour cent en avril, comparativement à 83,5 pour cent il y a un an.

Le plus important transporteur aérien canadien a réduit sa capacité de 1,9 pour cent le mois dernier, alors que le trafic a diminué de 3,2 pour cent par rapport au mois d'avril 2008.

"Nous allons maintenir cette approche rigoureuse à l'égard de la gestion de la capacité afin d'utiliser efficacement nos éléments d'actif alors que nous nous préparons à répondre à la demande de la période de pointe estivale", a indiqué, par voie de communiqué, le président et chef de la direction d'Air Canada, Calin Rovinescu.

"Dans le contexte de cette crise économique, nous allons nous assurer qu'Air Canada est en bonne position pour tirer profit de la reprise économique qui ne manquera pas de se produire", a-t-il ajouté.

Air Canada Jazz, auprès de qui Air Canada achète de la capacité régionale, a déclaré un coefficient d'occupation de 68,1 pour cent en avril. Pour le même mois l'an dernier, il était de 74,9 pour cent.

Le transporteur a affiché une diminution de cinq pour cent de sa capacité par rapport à l'an dernier, alors que le trafic a reculé de 13,6 pour cent.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.