Aérospatiale : la française Aeroconseil s'implante à Montréal

Publié le 28/04/2010 à 11:22

Aérospatiale : la française Aeroconseil s'implante à Montréal

Publié le 28/04/2010 à 11:22

Le groupe français Aeroconseil, spécialisé dans l’ingénierie aéronautique et de service de transport aérien, s’implante à Montréal afin de développer ses activités en Amérique du Nord.

Cette annonce a été faite à l’occasion d’Aeromart 2010, cette convention d’affaires internationale des industries aéronautique et spatiale, qui se tient actuellement à Montréal. Quelque 500 entreprises de 22 pays y sont représentées.

PLUS: Aérospatiale: 500 entreprises de 22 pays réunies à Montréal

PLUS: Aérospatiale: Automatech fait alliance avec la française NSE

Spécialisé dans l’intégration de systèmes, le Groupe Aeroconseil est l’une des rares entreprises dont les activités couvrent l’ensemble du cycle de vie de l’avion, de sa conception jusqu’à son exploitation et son éventuelle reconversion. Bombardier, Thales et Esterline CMC Électronique comptent déjà parmi ses clients.

L'entreprise s'est installée, rue Peel, au centre-ville de Montréal, il y a deux semaines. Elle entend embaucher une cinquantaine d’employés, des ingénieurs de haut niveau pour la plupart, au cours des trois prochaines années. Emploi Québec, dit-on, lui apportera une aide au recrutement ainsi qu'à la formation des ingénieurs qui devront être formés.

L’entreprise compte 1100 employés, en France, en Allemagne, en Espagne et a Royaume-Uni. Elle a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 101 millions d’euros.

Hier, un autre groupe français, NSE, annonçait une prise de participation importante dans une société de Granby au Québec, Automatech. Ensemble, les deux entreprises ont créé un nouvel intégrateur de systèmes, NSE Automatech. La nouvelle entreprise prévoit compter une centaine d’employés au cours des prochaines années.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.