Un contrat à Singapour pouvant atteindre 880 M$ pour Bombardier Transport

Publié le 26/07/2018 à 18:06

Un contrat à Singapour pouvant atteindre 880 M$ pour Bombardier Transport

Publié le 26/07/2018 à 18:06

Par La Presse Canadienne

[Photo: Bombardier]

Bombardier Transport a annoncé jeudi qu'il livrerait 396 nouvelles voitures pour le métro à Singapour, dans le cadre d'un contrat évalué à environ 607 millions $ US.

La commande comporte une option pour des services de soutien à long terme, qui pourrait faire grimper la valeur du contrat à 881 millions $ US si elle était exercée.

Les voitures de métro Movia seront destinées aux deux lignes Mass Rapid Transit de Singapour, qui parcourent un total de 102 kilomètres et desservent 61 stations. Quelque 1,8 million de passagers les utilisent quotidiennement.

Au terme de cette nouvelle commande, la flotte de voitures de métro de Singapour comptera un total de 672 véhicules Movia de Bombardier _ une des plus grandes flottes de métro de Bombardier au monde, selon le constructeur de matériel ferroviaire.

Par ailleurs, Bombardier Transport a indiqué jeudi s'être entendu avec le groupe de services français Engie pour lui confier un contrat de cinq ans, évalué à 290 millions $ US.

Cette entente prévoit qu'Engie sera responsable de la gestion des installations, de l'entretien des immeubles et de la maintenance de la production, en plus de divers autres services, pour les installations industrielles de Bombardier Transport.

Bombardier estime que cette entente lui permettra de mieux se concentrer sur ses activités de base et d'augmenter son efficacité.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.