GM rappelle des employés en Ontario

Publié le 26/03/2010 à 11:15

GM rappelle des employés en Ontario

Publié le 26/03/2010 à 11:15

Par La Presse Canadienne

Un signe que GM Canada se remet de la pire crise de son histoire: plus de 600 travailleurs mis à pied seront rappelés cette année en Ontario. Le constructeur automobile ajoutera un troisième quart de travail à son usine d'assemblage d'Oshawa et accélérera la production à Ingersoll.

General Motors a été contraint de cesser la plupart de ses activités nord-américaines pendant des semaines l'an dernier en raison de la faible demande pour ses véhicules. La direction a expliqué que ces changements visaient maintenant à répondre à une demande croissante des clients pour l'Equinox de Chevrolet et le GMC Terrain.

Ces véhicules sont actuellement fabriqués à l'usine CAMI, à Ingersoll, dans le sud-ouest de l'Ontario. Mais GM Canada envisage de déplacer une partie de la production de l'Equinox vers son site de production principal à Oshawa.

Un troisième quart de travail à Oshawa sera ajouté en octobre. Environ 600 employés mis à pied seront rappelés. Tous les employés mis à pied à l'usine CAMI seront rappelés et 70 nouveaux emplois devraient s'y ajouter en août.

La nouvelle a réjoui le président du Syndicat des travailleurs canadiens de l'automobile (TCA), Ken Lewenza. Dans une entrevue à La Presse Canadienne, il a fait part de son soulagement de voir l'emploi augmenter à la suite d'une demande pour certains produits populaires de General Motors. Il a rappelé que les travailleurs avaient été durement touchés par le ralentissement économique qui a affligé l'industrie automobile nord-américaine l'an dernier. Il a souligné que la plupart des travailleurs mis à pied avaient presque épuisé leur assurance-emploi et leurs autres prestations.

 

 

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Il y a 58 minutes | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.