Air Transat et American Airlines suspendent leurs vols avec Haïti

Publié le 08/12/2010 à 15:30, mis à jour le 08/12/2010 à 15:41

Air Transat et American Airlines suspendent leurs vols avec Haïti

Publié le 08/12/2010 à 15:30, mis à jour le 08/12/2010 à 15:41

Air Transat a reporté son vol vers Haïti ce matin.

Les compagnies aériennes Air Transat et American Airlines ont annoncé la suspension temporaire de leurs vols en direction et en provenance d'Haïti, au lendemain de l'annonce des résultats du 1er tour de l'élection présidentielle qui a suscité violences et manifestations.

Air Transat, qui assure une liaison hebdomadaire, a suspendu "pour des raisons de sécurité" un vol devant partir mercredi matin de Montréal, annulant de ce fait le retour de Port-au-Prince prévu dans l'après-midi.

Les vols ont été reportés à jeudi, a précisé à l'Agence France Presse (AFP) le porte-parole d'Air Transat, Pierre Tessier, tout en demandant aux passagers de vérifier le site internet de la compagnie .

Pour sa part, American Airlines, principal transporteur international présent en Haïti, exploite trois vols quotidiens au départ de Miami, un au départ de New York, un autre au départ de Fort Lauderdale (Floride) et un à partir de San Juan à Porto Rico.

"Nous avons annulé nos vols pour aujourd'hui et demain parce que les employés de la compagnie et ceux de l'aéroport n'ont pas pu se rendre au travail" à Port-au-Prince, a indiqué à l'AFP Martha Pantin, une porte-parole de la compagnie américaine, basée à Miami.

Des milliers de manifestants parcouraient la capitale haïtienne mercredi après l'annonce des résultats du 1er tour, qui placent en deuxième position le candidat soutenu par le pouvoir au détriment d'un candidat populaire, le chanteur Michel Martelly.

 

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.