Tiffany & Co au Ritz-Carlton

Publié le 08/06/2011 à 18:55

Tiffany & Co au Ritz-Carlton

Publié le 08/06/2011 à 18:55

Par Stéphane Rolland

Le joaillier Tiffany s’installera au nouveau Ritz-Carlton, a annoncé l’hôtel montréalais dans un communiqué. Le bâtiment deviendra le cinquième établissement canadien du célèbre joaillier.

Cette annonce survient peu de temps après l’annonce de la venue du restaurateur Daniel Boulud dans le même établissement.

Rappelons que le Ritz-Carlton est fermé depuis l’été 2008. La livraison des travaux a également dû être reportée. L’hôtel devrait ouvrir ses portes en décembre 2011 ou janvier 2012, a dit en entrevue son pdg, Andrew Torriani.

Celui-ci est assuré que les clients souhaiteront retourner au Ritz, malgré l’interruption de services. «Nous avons des clients qui nous contactent par eux-mêmes pour s’informer des travaux, raconte M. Torriani. Nous bénéficierons aussi de la popularité de la marque à travers le monde.»

Le coût des travaux est estimé à 150 millions de dollars. À la fin des travaux, l’établissement comptera 130 chambres, une centaine de moins, et 46 appartements de luxe.

M. Torriani affirme que plus de la moitié des appartements sont vendus et que plusieurs acheteurs sont Québécois. «C’est curieux, nous nous attendions qu’il y en ait moins», admet le pdg.

La valeur des appartements serait évaluée entre un million et 12 millions.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.