LG démontre le potentiel de Skype sur une télé HD

Publié le 06/01/2010 à 12:07

LG démontre le potentiel de Skype sur une télé HD

Publié le 06/01/2010 à 12:07

Par Alain McKenna

Skype a annoncé hier que son service allait bientôt s'intégrer aux téléviseurs de marque Panasonic et LG. Ce matin, Woo Paik, le directeur de la technologie de LG, en a fait la démonstration en direct, sur scène.

Les appels vidéo ne sont pas nouveaux. On peut le faire sur un ordinateur personnel depuis des lunes, ainsi que sur certains téléphones mobiles compatibles. Mais pour le moment, ces réseaux étaient limités par la nature fermée de leur technologie: pas moyen, par exemple, de faire un appel vidéo d'un PC à un mobile.

En déclinant son service pour fonctionner à partir de téléviseurs HD relativement abordables, Skype ajoute une corde à son arc qui plaira tant aux consommateurs qu'aux entreprises à la recherche d'une solution de vidéoconférence qui ne coûte pas cher. Skype, après tout, est gratuit, et pratiquement omniprésent.

Pour sa démonstration, Woo Paik n'a eu qu'à brancher une caméra Web à un téléviseur, via connexion USB, et a pu rejoindre un porte-parole de Skype, ailleurs dans l'hôtel, lui-même connecté au service sur son ordinateur personnel.

Des nouveautés présentées par LG, c'était sans doute la plus intéressante.

Les autres produits du fabricant coréen comprenaient un téléviseur faisant 0,6 centimètre d'épaisseur, de même que quelques modèles de téléviseurs ACL à matrice à DEL, appelés Infinia, permettant de générer des couleurs plus vives.

Un téléphone intelligent animé par Windows Mobile, incluant un petit projecteur pico, a également été dévoilé, mais ne sera pas mis en marché avant quelques mois.

Les téléviseurs LG compatibles avec le service Skype, de même que les téléviseurs Panasonic de même acabit, seront mis en vente plus près de l'automne 2010.

 

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

Il y a 20 minutes | La Presse Canadienne

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

Bourse: Wall Street finit divisée après la Fed

Mis à jour il y a 0 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Fed a écarté une toute prochaine hausse des taux.

Bourse: les gagnants et les perdants du 1er mai

Mis à jour il y a 8 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.