Technologies D-Box signe une entente avec la société britannique Odeon

Publié le 20/07/2012 à 17:48

Technologies D-Box signe une entente avec la société britannique Odeon

Publié le 20/07/2012 à 17:48

Par La Presse Canadienne

Le fabricant de systèmes de mouvement Technologies D-Box (TSX:DBO), de Longueuil, a annoncé vendredi la conclusion une première entente avec Odeon, l'un des plus grandes chaînes de salles de cinéma au Royaume-Uni.

La valeur de l'entente n'a pas été rendue publique.

Le cinéma Odeon Liverpool One à Liverpool, en Angleterre, a inauguré vendredi une trentaine de systèmes D-Box MFX lors de la première du film "L'Ascension du chevalier noir" ("The Dark Knight Rises").

Cette entente constitue la première vente de systèmes de mouvement D-Box MFX à Odeon, et elle générera en plus des revenus provenant de droits d'utilisation en fonction de l'utilisation des systèmes, a indiqué Technologies D-Box.

Le président et chef de la direction de Technologies D-Box, Claude Mc Master, s'est réjoui de l'entente qui, a-t-il observé, permet à l'entreprise d'accroître sa présence en Europe.

Technologies D-Box conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de mouvement destinés principalement à l'industrie du divertissement et de la simulation.

Odeon fait partie de la société Odeon & UCI Cinemas Group, une chaîne de salles de cinéma en Europe qui compte 2140 écrans répartis dans 230 cinémas.

Les actions de Technologies D-Box ont terminé la séance de vendredi à 33 cents à la Bourse de Toronto, sans changement par rapport à leur précédent cours de clôture.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

Il y a 29 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.