"Je tiens à mettre toutes mes énergies pour ramener une équipe à Québec", dit Péladeau

Publié le 01/03/2011 à 12:34, mis à jour le 01/03/2011 à 18:00

"Je tiens à mettre toutes mes énergies pour ramener une équipe à Québec", dit Péladeau

Publié le 01/03/2011 à 12:34, mis à jour le 01/03/2011 à 18:00

Par lesaffaires.com

Quebecor sera le partenaire privé de la Ville de Québec dans le projet de construction de l’amphithéâtre. Le maire Régis Labeaume et Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor et Quebecor Media en ont fait l'annonce mardi en conférence de presse.

Pour obtenir les droits de gestion et de dénomination du futur amphithéâtre de Québec, durant 25 ans, Quebecor Media investira entre 110 millions $ et 200 millions $ selon la réalisation des hypothèses prévues à l’entente, incluant un partage de profits.

 

Pour connaître les modalités de l'entente, cliquez ici

PLUS : Les contribuables de la Ville de Québec prennent toujours un risque

 

«Le choix de Quebecor répond à nos objectifs, a indiqué M. Labeaume en conférence de presse. Nous voulions réduire le risque pour les contribuables de la Ville, pouvoir accueillir des évènements sportifs et culturels et créer des emplois dans les entreprises culturelles régionales.»

« Nous voulons faire de cet amphithéâtre un lieu phare du spectacle, du sport et de la culture », a déclaré e conférence de presse, Pierre Karl Péladeau, le président et chef de la direction de Quebecor et Quebecor Media.

Ses objectifs : attirer le plus grand nombre de spectacles et faire de la Capitale nationale une destination incontournable ainsi qu’un pôle de développement économique majeur.

« Nous sommes convaincus de faire de l’amphithéâtre un lieu de haute technologique. », a-t-il commenté.

Concernant le retour des Nordiques, « c’est un projet qui me tient très personnellement à cœur et je tiens à mettre toute mon énergie et ma détermination pour le réaliser », a-t-il déclaré à plusieurs reprises en conférence de presse.

Il n’y a aucune garantie pour le moment qu’une équipe de hockey s’installe à Québec mais « ceci ne m’empêchera pas de promouvoir la venue d’une équipe à Québec. », a précisé M. Péladeau.

"Pour y arriver, notre priorité est maintenant de poursuivre le développement d'une relation de confiance avec nos partenaires, dans le plus grand respect des pratiques d'affaires de la Ligue nationale de hockey, incluant toute la discrétion qui est de mise dans un tel dossier", est-il précisé dans un communiqué.

À la une

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

14:36 | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.

Or, cuivre, argent, platine… le prix des métaux monte à des records

14:25 | AFP

L’offre minière ne suit pas entre gisements vieillissants et difficultés à trouver de nouvelles sources de cuivre.

Le Canada présente un plan «robuste» pour «serrer la vis» aux voleurs de véhicules

Ce plan d’action vise à perturber, démanteler et poursuivre les organisations criminelles.