Hockey : le lock-out payant pour les détenteurs d'abonnement

Publié le 18/09/2012 à 13:26, mis à jour le 18/09/2012 à 16:46

Hockey : le lock-out payant pour les détenteurs d'abonnement

Publié le 18/09/2012 à 13:26, mis à jour le 18/09/2012 à 16:46

Par lesaffaires.com

Le déclenchement du lock-out dans la Ligue nationale de hockey pourrait s’avérer payant. Non pas pour les équipes ou les joueurs, mais plutôt pour les détenteurs d’abonnements saisonniers.

Lire aussi Plus ou moins productifs sans hockey

Plusieurs équipes verseront des intérêts aux partisans pour les matchs annulés ou en crédit sur l’achat de futurs billets.

L’équipe la plus généreuse que LesAffaires.com a pu retracer est le Wild du Minnesota. La concession offre 10 % aux propriétaires de billets sur la valeur d’un billet pour chaque match qui sera annulé, pourvu qu’ils aient payé au complet leur compte et qu’ils ne demandent pas de remboursement. Ce dédommagement pourra être utilisé sur tout achat futur ou renouvellement d’abonnement, explique le site Internet Yahoo.

Dans le cas des Canadiens de Montréal, le taux applicable serait de 3 %, selon Chris Kuc, journaliste sportif pour le Chicago Tribune. Nous n’avons pas encore eu de retour d’appel de l’organisation des Canadiens de Montréal afin de confirmer l’information.

La plupart des rabais ou des crédits offerts aux amateurs de hockey varient entre 1 et 3 % à travers la LNH. Pour certaines concessions, comme les Sabres de Buffalo et les Blue Jackets de Columbus, le taux est de 4 %.

Différentes conditions peuvent s’appliquer. Par exemple, dans le cas des Jets de Winnipeg, le taux d’intérêt est de 3 % si ce retour en argent est utilisé pour acheter des billets dans le futur. Pour un remboursement en argent à tous les 15 jours, le taux est de 1 %.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.