Olymel ne reconstruira pas l'usine de Princeville

Publié le 18/09/2012 à 11:12

Olymel ne reconstruira pas l'usine de Princeville

Publié le 18/09/2012 à 11:12

Par La Presse Canadienne

Olymel annonce qu'elle ne reconstruira pas son usine de fabrication de bacon de Princeville, dans le Centre-du-Québec, qui a été détruite par un incendie le 6 mai dernier.

Juste avant le sinistre, l'usine employait quelque 180 travailleurs. Les employés, leurs représentants syndicaux, de même que les autorités municipales et régionales ont été informés mardi de la décision que la compagnie qualifie de finale.

Dans un communiqué, Olymel explique qu'elle dispose actuellement d'un nombre suffisant d'établissements de transformation de bacon pour répondre aux demandes de ses clients, au Canada comme à l'étranger.

Cette décision a été prise après une analyse des possibilités de reconversion et des conditions du marché. Olymel explique que le marché du bacon est présentement difficile et qu'une revue du déploiement de ses activités dans le secteur de la transformation du porc a été nécessaire afin d'assurer la rentabilité de ses opérations.

Olymel mettra sur pied une banque d'emplois centralisée à partir de laquelle un emploi permanent sera offert à chacun des employés de Princeville qui en fera la demande. Cette banque d'emplois comprend 162 postes permettant de répondre aux besoins actuels de mains-d'oeuvre dans neuf de ses autres établissements au Québec.

La compagnie annonce aussi qu'elle prolongera jusqu'au 31 décembre prochain la mesure annoncée après le sinistre qui consiste à assumer les coûts de transport des employés de Princeville vers d'autres usines.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse, le Nasdaq à un record

Mis à jour le 14/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle terminé dans le rouge.

Bourse: les gagnants et les perdants du 14 mai

Mis à jour le 14/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Premium Brands Holding, Wesdome et GDI

Mis à jour le 14/05/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Premium Brands Holding, Wesdome et GDI? Voici des recommandations d'analystes.