GENIVAR change de nom

Publié le 17/04/2013 à 09:29, mis à jour le 17/04/2013 à 09:43

GENIVAR change de nom

Publié le 17/04/2013 à 09:29, mis à jour le 17/04/2013 à 09:43

Par Stéphane Rolland

[Photo : LesAffaires.com]

GENIVAR veut prendre le nom de son acquisition. La firme de génie-conseil montréalaise se restructurera en holding et portera le nom de WSP Global, a-t-elle annoncé dans un communiqué mercredi.

La société prévoit adopter ces changements au début de l’année 2014, mais surtout avant l’assemblée des actionnaires au printemps 2014.

« La forte présence de WSP partout dans le monde, sa notoriété internationale dans de nombreux segments de marché, nous a incités à faire le choix logique de changer le nom de GENIVAR en WSP, ce qui se fera de manière graduelle et appropriée une fois que la réorganisation aura été accomplie et selon un échéancier qui reste encore à définir », Pierre Shoiry, le pdg.

La Caisse de dépôt et placement du Québec et l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada, qui détiennent 30% des actions en circulation de l’entreprise, seraient en accord avec le changement. Le siège social de l’entreprise restera à Montréal.

Depuis l’acquisition de WSP en août dernier, GENIVAR est présente dans 35 pays et elle considère que l’utilisation d’une société en holding avec des filiales régionales serait la meilleure structure.

Les deux tiers des actionnaires devront approuver cette restructuration au cours de l’assemblée des actionnaires prévu le 23 mai prochain. GENIVAR promet de donner plus de détails dans la circulaire de la société qui sera distribuée à la fin du mois.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour il y a 2 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.