Réorganisation à la direction de la Banque Laurentienne

Publié le 07/10/2015 à 12:02

Réorganisation à la direction de la Banque Laurentienne

Publié le 07/10/2015 à 12:02

(Photo: Les Affaires)

François Desjardins, qui prendra officiellement les rênes de La Banque Laurentienne à la fin du mois, procède à une restructuration majeure de la haute direction en éliminant une quinzaine de postes. 

«François Desjardins a décidé de changer sa structure pour l'adapter à la façon de faire qu'on veut suivre dans le futur», indique François Laurin, chef des finances de la banque depuis le début août.

L'objectif de la restructuration est d'avoir une équipe correspondant au nouveau plan stratégique qui sera mis de l'avant par le nouveau président-directeur général de la banque. «On se positionne pour mieux servir nos clients», dit-il. 

La Banque Laurentienne ne détaille pas l'éventail des changements. La société veut d'abord expliquer le plan à ses employés et à ses clients. Toutefois, le comité de direction passerait de neuf à six personnes.

«Des responsabilités ont été combinées et d'autres partagées par les différents gestionnaires qui conserveront leur poste», explique François Laurin.

D'ailleurs, Susan Kudzman, vice-présidente principale, ressources humaines, devient responsable de la gestion des risques et des affaires corporatives.

C'est lors de la présentation des résultats du quatrième trimestre, prévue pour début décembre, que la Banque Laurentienne dévoilera les détails de son plan stratégique.

«Nous expliquerons au marché quelles seront les prochaines étapes», dit François Laurin, qui précise que le plan s'attaquera entre autres aux défis technologiques de l'institution.

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.