Monique Leroux reconduite à la présidence de Desjardins

Publié le 31/01/2012 à 09:54, mis à jour le 31/01/2012 à 10:31

Monique Leroux reconduite à la présidence de Desjardins

Publié le 31/01/2012 à 09:54, mis à jour le 31/01/2012 à 10:31

Par lesaffaires.com

[Photo : Gilles Delisle]

Monique Leroux a été reconduite à la présidence du Mouvement des caisses Desjardins mardi.

La dirigeante a été réélue par acclamation. Son mandat actuel prend fin le 31 mars prochain. Son nouveau mandat se terminera en 2016.

Mme Leroux a été élue à la présidence de Desjardins en mars 2008.

Lors de ce second mandat, la dirigeante entend poursuivre la réalisation de nombreux projets déjà entrepris. Parmi ceux-ci figure le programme d'éducation financière et de coopération Coopmoi, lancé l'an dernier. Ce programme propose des actions en matière d'engagement des personnes, d'éducation, d'offre de produits et de services en finances responsables et de rayonnement de la coopération.

 

Grosse année en vue

Une grosse année s’amorce pour le Mouvement. Lundi, Desjardins a annoncé qu’elle réalise une première incursion en Europe.

L’année de la coopérative a été lancée le 12 janvier dernier. L’événement culminant de l’Année internationale des coopératives aura lieu à Québec en octobre prochain, alors que la ville accueillera le Sommet international des coopératives, organisé à l’initiative du Mouvement Desjardins. Deux mille participants y sont attendus.

Rappelons que Monique Leroux a été élue PDG de l’année par les lecteurs de lesaffaires.com en décembre dernier. Parmi les dossiers qui ont marqué 2011 chez Desjardins, notons l’acquisition de la canadienne Western Financial Group, l’entente de coopération avec la française Crédit Mutuel, et le lancement à venir du plus ambitieux projet de capitalisation de l’histoire du Mouvement.

Le Mouvement Desjardins dispose d'un actif de près de 190 milliards $. S'appuyant sur un réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de filiales à l'échelle canadienne, il offre des produits et services financiers à 5,8 millions de membres et clients.

Avec la Presse Canadienne

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.