Le bénéfice de Fiera réduit de moitié

Publié le 08/11/2013 à 08:32

Le bénéfice de Fiera réduit de moitié

Publié le 08/11/2013 à 08:32

Par lesaffaires.com

Le bénéfice de Fiera Capital a diminué de moitié en raison de coût de restructuration et d’une variation de la valeur des instruments financiers, a annoncé le gestionnaire de portefeuille montréalais vendredi.

Le bénéfice s’établit à 1,5 M$, contre 3 M$ à la même période l’an dernier. La société explique qu’elle a dû inscrire une variation de 2,7 M$ de la valeur des instruments financiers. Elle ajoute que les résultats ont été réduits de 5,9 M$ par des éléments hors trésorerie et de 1,4 M$ par les frais d’acquisition et de restructuration.

« Le trimestre écoulé a été excellent à maints égards », commente Jean-Guy Desjardins, président du conseil, chef de la direction et chef des placements de Fiera Capital. « Nous avons généré de solides résultats grâce à des niveaux records atteints du côté de l'actif sous gestion et des produits d'exploitation au cours du trimestre. »

Les revenus, pour leur part, ont augmenté de 33% à 35,1 M$ par rapport à la même période l’an dernier. L’actif sous gestion a augmenté de 21% pour atteindre 67,5 G$.

Les frais de vente généraux et administratifs ont augmenté de 36% en un an et de 9,5 % en un trimestre à 22,7 M$. Cette hausse s’explique par des bonis accordés à son équipe de placement et de l’impact de l’acquisition des actifs de GMP.

 

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.