Kim Thomassin recrutée par la Caisse de dépôt

Publié le 12/01/2017 à 11:10

Kim Thomassin recrutée par la Caisse de dépôt

Publié le 12/01/2017 à 11:10

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) nomme Kim Thomassin comme vice-présidente aux affaires juridiques et secrétariat.

L'ancienne leader nationale, clients et associée directrice pour la région du Québec chez McCarthy Tétrault aura pour mandat de gérer l'ensemble des activités juridiques et réglementaires de la CDPQ.

Elle devra mettre en place les structures légales et de gouvernance de toutes les transactions d'investissement de la société provinciale.

«Kim Thomassin est un exemple de leadership. Sa vaste expérience comme avocate en financement de projet et en acquisitions, son réseau d'affaires étendu et son talent reconnu pour bâtir des relations d'affaires durables seront de grands atouts pour la Caisse dans la mise en œuvre de sa stratégie dans tous les marchés où elle est présente», a dit Michael Sabia, président et chef de la direction de la CDPQ, dans le communiqué annonçant la nomination.

Dans le cadre de son nouveau mandat, elle aura un rôle à jouer pour appuyer la stratégie de mondialisation et le développement de l'expertise internationale de la CDPQ.

Soulignons que Mme Thomassin a reçu la médaille de l'Assemblée nationale du Québec en 2016 en reconnaissance de son parcours et de son engagement pour l'avancement des femmes. En 2012, elle avait figuré parmi le Top 100 des Canadiennes les plus influentes.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.