Intact manque la cible de peu

Publié le 30/07/2014 à 09:08

Intact manque la cible de peu

Publié le 30/07/2014 à 09:08

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Le bénéfice par action d’Intact a augmenté de 72% au deuxième trimestre maintenant que la tempête et les inondations en Alberta sont derrière elle. Malgré tout, l’assureur manque de peu les attentes des analystes.

Au deuxième trimestre, l’assureur torontois dirigé par le québécois Charles Brindamour a enregistré un bénéfice par action de 1,53$, une hausse de 72%. La moyenne des analystes interrogés par Bloomberg anticipait plutôt un bénéfice de 1,55 $.

«Malgré d'excellents résultats en assurance automobile des entreprises, ceux du portefeuille d'assurance biens et responsabilité des entreprises continuent de décevoir, d'où la nécessité de prendre des mesures correctives, concède M. Brindamour dans un communiqué. Notre situation financière demeure forte et nous continuons d'être optimistes quant à nos perspectives de croissance. »

Intact anticipe que la croissance des primes dans l’industrie de l’assurance sera inférieure à 5%. Au cours des 12 prochains mois, la société estime qu’elle sera capable d’offrir un rendement des capitaux propres supérieur de 500 points de base à celui de son industrie.

Le ratio de test de capital minimal de l’assureur est estimé à 208%. L’entreprise détient un capital excédentaire de 657 M$.

Le produit de la souscription a triplé à 128 M$ tandis que l’assureur était plombé par les inondations en Alberta l’an dernier. Le produit net des placements, pour sa part, a progressé de 3% à 105 M$.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.