Bruxelles approuve la fusion entre Canada Life et Irish Life

Publié le 03/06/2013 à 14:30

Bruxelles approuve la fusion entre Canada Life et Irish Life

Publié le 03/06/2013 à 14:30

Par AFP

La Commission européenne a approuvé lundi la fusion entre les groupes d'assurance Canada Life Limited et Irish Life, actuellement détenu par le gouvernement irlandais, estimant que cette opération n'allait pas modifier de manière significative le marché de l'assurance.

Gardienne de la concurrence en Europe, la Commission a examiné les effets de l'opération sur un certain nombre de segments du marché de l'assurance-vie et en a conclu que l'opération n'allait pas déstabiliser le marché de l'assurance en Irlande, en raison d'un nombre suffisant de concurrents dans ce secteur, y compris des nouveaux entrants, indique-t-elle dans un communiqué.

Canada Life est la filiale irlandaise du groupe canadien Great-West, qui appartient à la Corporation Financière Power. De son côté, Irish Life est la plus importante entreprise d'assurance-vie, de régimes de retraite et de gestion de placements en Irlande.

À la demande du gouvernement irlandais, la justice avait ordonné l'année dernière au groupe irlandais Irish Life & Permanent (IL&P) de vendre Irish Life à l'État pour 1,3 milliard d'euros, afin d'aider à la recapitalisation du groupe, notamment de sa branche bancaire.

Le rachat d'Irish Life par Great-West devrait être conclu en juillet.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.