Banque Laurentienne: François Desjardins remplace Réjean Robitaille

Publié le 26/02/2015 à 15:59

Banque Laurentienne: François Desjardins remplace Réjean Robitaille

Publié le 26/02/2015 à 15:59

François Desjardins. (Photo: Banque Laurentienne)

François Desjardins sera le nouveau président et chef de la direction de la Banque Laurentienne à compter du 1er novembre prochain.

D'ici à ce qu'on lui confie les rênes officiellement, il occupera le poste de chef de l'exploitation. Il s'agit donc d'un candidat de l'interne puisqu'il était auparavant chef de la direction de la filiale B2B Banque. 

À titre de président, François Desjardins remplacera Réjean Robitaille, dont le départ avait été annoncé en début d’année. Ce dernier a assuré sa pleine collaboration à son successeur afin que la transition soit harmonieuse.

«Je suis convaincu que grâce à son leadership, ses grandes compétences et sa connaissance de l'entreprise, François saura continuer de faire grandir l'organisation et l'amènera à un niveau encore plus élevé.» a souligné Réjean Robitaille, président et chef de la direction sortant de B2B Banque, par voie de communiqué

«François Desjardins s'est avéré le meilleur candidat, au terme du processus de sélection qui s'est effectué autant à l'interne qu'à l'externe conformément au plan de relève de la Banque», explique Isabelle Courville, présidente du conseil d’administration de la Banque Laurentienne. 

François Desjardins était à la tête de B2B Banque depuis 2004. Il était alors âgé de 33 ans. À titre de chef de l’exploitation, il continuera d’avoir sous sa responsabilité les secteurs de B2B Banque et des services aux particuliers.

Pour le premier trimestre de l’année, la Banque Laurentienne a enregistré un bénéfice ajusté de 1,32$ par action, soit de 2% au-dessus des prévisions des analystes interrogés par Bloomberg.

(Avec La Presse Canadienne)

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.