Valeant améliorera son offre d'achat non sollicitée pour Allergan

Publié le 13/05/2014 à 09:59

Valeant améliorera son offre d'achat non sollicitée pour Allergan

Publié le 13/05/2014 à 09:59

Par La Presse Canadienne

(Photo: LesAffaires.com)

La firme pharmaceutique québécoise Valeant a l'intention d'améliorer son offre pour la compagnie Allergan, qui fabrique notamment le Botox. Valeant offre déjà près de 47 milliards $ US en liquide et en actions pour Allergan.

Le président et chef de la direction de Valeant, Michael Pearson, a indiqué que son entreprise est prête à payer un prix juste mais qu'elle fera preuve de discipline financière lors de la présentation de sa nouvelle offre, le 28 mai.

La proposition présentée par Valeant et l'investisseur Bill Ackman offrait 48,30$ en liquide et 0,83 action de Valeant pour chaque action d'Allergan. Valeant n'a pas précisé, mardi, comment elle entend améliorer son offre.

M. Pearson prévoit expliquer aux actionnaires d'Allergan, lors d'une présentation le 28 mai, pourquoi son offre est à leur avantage. Il entend aussi améliorer sa proposition, dit-il, pour témoigner de sa détermination à clore l'entente.

Il devrait aussi fournir plus de détails concernant la stratégie d'affaire de Valeant et les économies réalisées lors de ses récentes acquisitions, en plus de répondre aux préoccupations soulevées par Allergan quant à la stratégie d'acquisition de Valeant.

Le conseil d'administration d'Allergan a rejeté lundi à l'unanimité l'offre d'achat non sollicitée de Valeant. Allergan affirme que cette offre sous-évalue sa valeur et qu'elle n'est pas dans le meilleur intérêt de la compagnie ou de ses actionnaires.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.