Sid Lee médaillée à Londres

Publié le 31/07/2012 à 10:59

Sid Lee médaillée à Londres

Publié le 31/07/2012 à 10:59

Par Olivier Schmouker

La campagne d'Adidas comporte de l'affichage. Photo : Adidas.

L'agence Sid Lee est en train de briller à l'occasion de Jeux olympiques de Londres, grâce à l'originalité de sa campagne publicitaire pour Adidas. C'est du moins l'opinion du journaliste Meg Carter du magazine Fast Company, qui a identifié «les 12 meilleures campagnes des Jeux».

Ainsi, la campagne "Take the Stage" a, d'après M. Carter, «une stratégie très simple, mais redoutablement efficace». Elle consiste en une série d'affiches et de films présentant un champion britannique auquel est attribué un slogan qui lui est propre. Par exemple, le portrait de l'heptathlète Jessica Ennis est accompagné du slogan «Take the Crown», en guise de clin d'œil à la Reine mère.

«Ces messages sont bourrés d'émotion et savent faire vibrer la fibre patriotique des Britanniques, en soulignant à quel point les Jeux représentent un défi mental monumental pour les athlètes», estime-t-il.

Parmi les autres publicités appréciées par Meg Carter figurent celles de Procter & Gamble ("Thank You, Mom", la suite de celle lancée en 2010 aux Jeux de Vancouver par l'agence Wieden + Kennedy), de Lego ("Great Building, Great Britain" signée par Dazzleship) et de British Airways ("Home Advantage" signée par Bartle Bogle Hegarty).

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

Il y a 43 minutes | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.