Quebecor recrute l’ancien bras droit de Stephen Harper

Publié le 09/06/2010 à 15:59

Quebecor recrute l’ancien bras droit de Stephen Harper

Publié le 09/06/2010 à 15:59

Photo:DR

Kory Teneycke, l’ancien directeur des communications du premier ministre du Canada, Stephen Harper, deviendra le prochain vice-président, développement de Quebecor Media.

La nouvelle est venue de M. Teneycke, lui-même, qui a choisi d’annoncer son départ de la CBC, sur Twitter. Ce fut, dit-il, a «short fun ride», commentant ainsi son passage tumultueux en tant que commentateur politique au réseau anglophone de Radio-Canada.

L'ancien directeur des communications sera également responsable de la chaîne Sun Media, à Ottawa, et se rapportera directement à Pierre-Karl Péladeau, président et chef de la direction de l'entreprise montréalaise. Quebecor ne précise pas si ses responsabilités toucheront un aspect éditorial de Sun Media.

Tout au plus, Quebecor précise par communiqué diffusé en anglais seulement, qu'il sera assisté dans ses fonctions par Luc Lavoie, lui-même ancien directeur des communications du premier ministre Brian Mulroney.

M. Teneycke avait été nommé au poste de directeur des communications du premier ministre, en juillet 2008. Il a quitté se poste un an plus tard, avant de devenir commentateur à CTV, puis à la CBC. Avant de se joindre à Stephen Harper, à Ottawa, ce dernier avait directeur exécutif du Canadian Renewable Fuels Association.


À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.