Le top des recherches mondiales sur Google en 2016

Publié le 28/12/2016 à 17:34

Le top des recherches mondiales sur Google en 2016

Publié le 28/12/2016 à 17:34

Le jeu mobile Pokémon Go a été la requête la plus populaire cette année à l'échelle mondiale sur le moteur de recherche en ligne de Google, selon un classement publié mercredi par le groupe internet américain.


Il est suivi par l'iPhone 7 d'Apple, sorti en septembre, puis par Donald Trump, qui a remporté l'élection présidentielle américaine en novembre, et par le chanteur Prince, décédé en avril.


Donald Trump arrive également en tête du classement des personnalités, devant sa rivale démocrate Hillary Clinton. Pour ce qui est des sujets d'actualité ayant intéressé les internautes, l'élection présidentielle américaine arrive en tête des recherches, suivie par les jeux Olympiques et par le Brexit.


Google publie cette liste des tendances mondiales tous les ans, de même que des listes par pays résumant les grands centres d'intérêt des internautes.


En France, Pokémon Go était arrivé cette année en deuxième place parmi les sujets d'actualités les plus recherchés, derrière l'Euro de football et devant le Tour de France, les jeux Olympiques et l'élection présidentielle américaine.


Sur le réseau social Facebook, qui avait publié sa propre liste début décembre, l'élection présidentielle américaine et la politique brésilienne étaient ressortis comme les sujets les plus discutés cette année à l'échelle de la planète. Pokémon Go pointait en troisième position.


Donald plus recherché que Pokémon au Canada


L'exercice amuse autant chaque année, comparer les requêtes des Canadiens par rapport au reste de la planète. Il s'avère qu'ici, nous avons été plus nombreux et/ou réguliers à taper dans la barre du moteur le président élu Donald Trump. Les bestioles de Nintendo n'arrivent qu'en seconde place du classement pour le Canada. Pas d'iPhone sur le podium d'ailleurs, mais l'équipe des Raptors de Toronto.


Concernant les sujets d'actualité ayant attiré le plus les internautes du pays, Donald Trump reste là aussi en tête, suivi par l'élection présidentielle américaine et le virus Zika.


Le Premier ministre canadien n'est pas parvenu à percer dans les 15 catégories des plus grandes tendances nationales. Le précédent maire de Toronto, Rob Ford, décédé en mars cette année, Kellie Leitch, membre du Parlement de la circonscription de Simcoe-Grey ou encore John Brad Wall, le Premier ministre de la Saskatchewan, occupent quant à eux les trois premières positions des mandataires les plus recherchés.


Justin Trudeau a tout de même droit à une apparition dans la vidéo Year in Search de Google, où on le voit en pleine séance de high-fiving lors du défilié de la Fierté en été. Le tout sur fond de Light the sky, interprété par la lauréate de l'Amérique a un incroyable talent, Grace Vanderwaal.


On notera au passage que vous avez le plus souvent demandé à Google en 2016 ce qu'était le Brexit.


 



image

Femmes Leaders

Mardi 16 mai


image

FinTech

Mercredi 31 mai


image

Communication interne

Mercredi 07 juin


image

Fusions-acquisitions

Mercredi 07 juin


image

Fraude alimentaire

Mardi 12 septembre


image

Forum TI

Mercredi 13 septembre


image

Gestion de l'innovation

Mercredi 20 septembre


image

Gestion du changement

Mercredi 18 octobre


image

Parcs industriels

Mardi 21 novembre

Sur le même sujet

La start-up à la rescousse des médias et des grandes entreprises

28/04/2017 | Matthieu Charest

Une firme montréalaise veut insuffler un vent de start-up aux entreprises traditionnelles, comme Mondou et le Devoir.

10 choses à savoir jeudi

27/04/2017 | Yannick Clérouin et Alain McKenna

Ce jeu québécois a un succès viral. Costco n'est pas à l'abri d'Amazon et loueriez-vous une chambre d'hôtel à la minute?

À la une

Long tweet à Donald Trump: vous bluffez

29/04/2017 | François Normand

ANALYSE. Les États-Unis bénéficient de l'ALÉNA, et en sortir serait compliqué. Et Donald Trump le sait sans doute.

Chef de la direction de IBM: hausse de salaire méritée?

BLOGUE INVITÉ. Facile de demander aux actionnaires de patienter quand on devance sa récompense.

Vidéo: Home Capital Group aura du mal à se remettre de la crise

29/04/2017 | Denis Lalonde

GESTIONNAIRES EN ACTION. Home Capital Group fait face à une crise de confiance qui pourrait bien causer sa perte.