C2-MTL obtient 1,75 M$ des trois paliers de gouvernement

Publié le 16/03/2015 à 13:06

C2-MTL obtient 1,75 M$ des trois paliers de gouvernement

Publié le 16/03/2015 à 13:06

Par La Presse Canadienne

André Agassi est l'un des conférenciers invités à C2-Montréal. (Photo: Bloomberg)

Les trois paliers de gouvernement ont annoncé l'octroi de subventions totalisant 1,75 million $ pour la conférence C2-Montréal, qui se tiendra du 26 au 28 mai prochain.

Ce montant représente environ 20% du budget total de l'événement qui s'adresse aux gens d'affaires et qui vise surtout le réseautage d'entreprises.

Bien que le coût pour participer à l'événement de trois jours s'élève à 3850 $, le président et directeur-général de C2-Montréal, Richard St-Pierre, a indiqué que le soutien gouvernemental était indispensable à l'organisation.

De son côté, le ministre de l'Économie du Québec, Jacques Daoust, a fait valoir qu'une étude démontre que les retombées de l'événement ont été évaluées l'an dernier à 97 millions $ et auraient permis la création de 1000 emplois.

Les dirigeants de PME qui souhaitent participer à l'événement avaient droit à un billet à prix réduit de 1250 $ jusqu'au 16 mars dernier, mais ce prix d'entrée est passé à 2350 $ depuis cette date. Les organisations d'économie sociale ont droit à un un prix de faveur de 800 $ et les étudiants, de 650 $. 

Les billets à prix réduit ne donnent toutefois pas accès aux grandes conférences, qui seront retransmises à l'extérieur sur écran géant.

Parmi les conférenciers invités cette année, on note l'acteur américain Kevin Spacey, Chelsea Clinton, la fille de l'ex-président américain Bill Clinton et de la possible candidate à la présidentielle américaine Hillary Clinton, ainsi que l'ex-joueur de tennis Andre Agassi.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.