Bell Média recrute le président de Universal Music Canada

Publié le 25/08/2015 à 14:45

Bell Média recrute le président de Universal Music Canada

Publié le 25/08/2015 à 14:45

Par La Presse Canadienne

Photo: Bell Média

Bell Média a embauché le président et chef de la direction d'Universal Music Canada, Randy Lennox, pour combler le poste de président, Production de divertissement et diffusion, a annoncé mardi matin la compagnie par le biais d'un communiqué.

Randy Lennox cumule 25 ans d'expérience dans l'industrie du divertissement.

Selon le quotidien The Globe and Mail, Mary Ann Turcke, la présidente de Bell Média, a envoyé lundi une note interne aux employés pour annoncer le départ de certains membres de la direction, dont Phil King, le président de la programmation de CTV et des chaînes sportives.

Un porte-parole a confirmé le départ de Phil King, mais a refusé de commenter davantage, rapporte le Globe and Mail. Mardi matin, sa page était disparue du site de Bell Média.

Randy Lennox est membre du Temple de la renommée de l'industrie canadienne de la musique.

Il a été responsable de plus de la moitié des artistes locaux et internationaux signés chez Universal Music Canada. Il aurait contribué à propulser Justin Bieber, Shania Twain, Drake, Hedley, Diana Krall, Nickelback et The Tragically Hip sur la scène internationale.

Selon le communiqué de Bell Média, il «supervisera l'ensemble des activités de production indépendante et interne en anglais pour les chaînes de télévision généralistes, spécialisées et payantes ainsi que les médias numériques de Bell Média, rassemblant ainsi toutes les équipes de production sous son leadership. Il assurera également la supervision des propriétés de radio et de télévision locale en français et en anglais ainsi que leurs actifs numériques connexes.»

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour il y a 1 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.