Bell appuie les choix à l'unité, mais veut une nouvelle télévision locale

Publié le 27/06/2014 à 16:58

Bell appuie les choix à l'unité, mais veut une nouvelle télévision locale

Publié le 27/06/2014 à 16:58

Par La Presse Canadienne

(Photo:Benjamin Nantel)

Bell affirme appuyer l'option des choix à l'unité pour toutes les chaînes de télévision non comprises dans des forfaits de base, mais elle dit croire que des modifications devraient être apportées pour assurer la viabilité à long terme de la programmation locale.

Dans un communiqué émis vendredi, Bell a indiqué que les consommateurs canadiens «ne devraient pas avoir à payer pour des chaînes qu'ils ne veulent pas, uniquement pour obtenir celles qu'ils désirent».

Toutefois, l'entreprise, qui appartient au géant des télécommunications BCE, a également proposé de convertir les stations de télévision locales traditionnelles en «services spécialisés locaux».

Bell a affirmé que ces chaînes seraient encore assujetties aux exigences en matière de programmation locale, mais qu'elles pourraient facturer des frais de gros aux distributeurs, sous réserve de la réglementation actuelle du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) relative à la distribution obligatoire et aux règlements applicables à la radiodiffusion locale.

Bell a ajouté que les revenus combinés de la publicité et des tarifs de gros soutiendraient la stabilité et la viabilité futures de la programmation locale.

Le CRTC a mis un terme vendredi à un processus d'interventions dans le cadre duquel il a recueilli les commentaires de particuliers et de gens de l'industrie au sujet de l'option des choix à l'unité.

À la une

Vous pensez aller vivre en région éloignée? Le Fisc’ vous tend la main

Il y a 4 minutes | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Les citoyens qui habitent ces régions sont susceptibles d’avoir accès à plusieurs déductions et crédits.

Les nouvelles du marché du vendredi 26 avril

Mis à jour il y a 21 minutes | Refinitiv

Les États-Unis enquêtent sur le rappel de 2 millions de véhicules par Tesla concernant l’Autopilot.

Chevron pâtit au 1T de marges grevées dans le raffinage et de cours affaissés du gaz

Il y a 2 minutes | AFP

Sur les trois premiers mois de l’année, le groupe a engrangé un chiffre d’affaires de 48,72 G$US.