Cossette dirigé de Toronto?

Publié le 09/02/2010 à 17:10

Cossette dirigé de Toronto?

Publié le 09/02/2010 à 17:10

Le nouveau chef des opérations du Groupe Cossette, Brett Marchand, dirigera les opérations de l’entreprise de Toronto, mais Cossette assure que le siège social restera à Québec.

Le nouveau chef des opérations de Cossette dirigera l’entreprise de Toronto, ville où il vit actuellement. «Le siège social de Cossette restera à Québec », affirme par ailleurs Marcel Barthe, vice-président Stratégie d’entreprise.

Il n’est pas question de déménager de quelque façon que ce soit le centre décisionnel, assure-t-il lors d’un entretien téléphonique qu’il accorde, de Toronto, à Lesaffaires.com. N’empêche, plusieurs membres de la direction de l’entreprise de publicité sont actuellement réunis dans la Ville Reine pour peaufiner les grandes lignes stratégiques de celle-ci.

Cossette a annoncé hier la nomination de Brett Marchand comme président et chef des opérations globales de Cossette. Il aura la responsabilité des opérations quotidiennes globales de Cossette, aussi bien nationales qu’internationales.

Ce changement permettra à Claude Lessard de laisser les opérations quotidiennes de Cossette et de se concentrer sur des priorités à plus long terme pour assurer l'avenir de l'entreprise : développement du marché international, relations avec des clients majeurs, des initiatives accentuées de développement des affaires à l'échelle internationale.

Changement de garde

La nomination de Brett Marchand découle d'un processus amorcé il y a deux ans au cours duquel Cossette a identifié et mis en place une nouvelle génération de gestionnaires qui dirigeront la prochaine phase d'expansion de l'entreprise.

En effet, Cossette effectue un changement de garde générationnel. Un rapide coup d’œil à l’équipe de direction actuelle permet de constater que plusieurs sont issus d’une nouvelle génération : Gregor Angus (vice-président exécutif et chef des opérations au Royaume-Uni), Martin Faucher (vice-président et chef des opérations financières), Dominique Lebel, vice-président exécutif pour le Québec, et Colin Schleining (vice-président exécutif et chef des opérations pour les Etats-Unis).

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.